Politique › Institutionnel

Cameroun : plus de 90.000 nouveaux inscrits en 2022 sur les listes électorales

Liste électorale
Les bons points d'Elecam

C’est le bilan à mi-parcours dressé par le président du conseil électoral Enow Abrams Egbe. C’était au cours de la 1ere session du conseil électoral d’Elecam qui s’est tenue ce 24 mars à Yaoundé.

Quatre-vingt-dix milles quatre cent trente-deux (90 432) nouveaux inscrits contre vingt-mille huit cent quarante-neuf (20 849) en 2021, soit une augmentation de 76,95%. Tel est le bilan d’étape rendu public par le président du conseil électoral d’Elecam ce 24 mars, devant ses pairs membres du conseil électoral réunis dans le cadre de  la 1ere session ordinaire dudit conseil.
Lancée le 2 janvier dernier conformément à l’article 74 alinéa 2 du code électoral portant sur la révision annuelle des listes électorales, l’opération menée depuis cette date par Elecam a permis de porter le fichier électoral à un total de 7 050 280 à la date d’aujourd’hui. Une performance que salue Enow Abrams Egbe.
 
« Avec le même élan, nous espérons atteindre de meilleures performances dans les semaines à venir, sous réserves bien entendu, d’une implication plus optimiste des acteurs du processus électoral, notamment les partis politiques membres des commissions mixtes de révision des listes électorales, que je tiens d’ailleurs à saluer pour les efforts consentis dans le sens d’élargir l’assiette électorale » a ajouté le président du Conseil électoral d’Elecam.
Dans les autres points abordés par le conseil électoral, le contrôle et la supervision des activités de la Direction Générale des Elections, en application des dispositions
des articles 8, 9, 10, 11, 18 et suivants du Code électoral. Il s’agira en l’occurrence, et principalement, la reddition des comptes de l’exercice 2021.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé