› Politique

Cameroun : plus de peur que de mal pour Louis Paul Motaze évacué en Europe

Louis Paul Motaze, Minfi
Donné pour mort ce weekend, il n’en était rien. Louis Paul Motaze est hors de danger, révèle l’entourage du ministre des Finances fait savoir que son état de santé s’est un peu amélioré contrairement à son départ manu militari du Cameroun.

L’ancien Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale avait quitté le Cameroun malade. Testé positif au Covid-19, Louis Paul Motaze a manifesté des « symptômes inquiétants », d’où son évacuation rapide vers l’Europe, explique un collaborateur.

La rumeur de sa mort s’est renforcée ce weekend en raison  du grand déploiement des forces de sécurité autour du Ministère des Finances dès le 11 septembre 2021. Les réseaux sociaux se sont fait l’écho de cette situation inhabituelle.

Louis Paul Motaze, 62 ans,  a déposé ses valises au ministère des Finances après le réaménagement du gouvernement en janvier 2019. Pilier du système en place et du parti au pouvoir le RDPC, il est originaire de la région du Sud, au même titre que le président de la République Paul Biya, il  est quelque fois été cité parmi les dauphins éventuels du locataire du Palais de l’Unité. D’où la grande attention qu’une catégorie de la population sur le natif de Bengbis dans le Dja et Lobo.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé