Société › Faits divers

Cameroun : une policière soupçonnée du vol d’un bébé

©Droits réservés

Elle a été appréhendée à Yaoundé alors qu’elle s’apprêtait à établir l’acte de naissance du nouveau-né, dont la disparition a été signalée à Ebolowa.

Une policière a été arrêtée jeudi dans la ville de Yaoundé. Elle s’apprêtait à faire établir l’acte de naissance d’un bébé âgé de 11 jours dont la disparition a été signalée 24h plus tôt à Ebolowa, une ville située dans la région du Sud du Cameroun.

Sur les circonstances de cet enlèvement, Ornela M., la mère du bébé volé, affirme qu’elle a été approchée par une dame dont le visage lui était familier. C’était une amie à sa mère. Celle-ci a fait comprendre à Ornela qu’elle  avait faim et lui a remis de l’argent pour lui acheter de quoi manger. En l’absence de la jeune maman, l’étrangère s’est arrangée pour éloigner la cousine du bébé, également présente lors des faits. Une fois seule, la suspecte a emporté le bébé dans un sac de voyage.

L’alerte a été donnée une fois que la disparition du nouveau-né a été constatée. La présumée voleuse du bébé, une fonctionnaire de police, a été appréhendée à plus de 157 km du lieu du forfait. Elle se trouve actuellement entre les mains de la police à Yaoundé.

À LA UNE
Retour en haut