› Présidentielle 2018

Cameroun : le porte-parole de Maurice Kamto est connu

Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto. ©Droits réservés.

Olivier Bibou Nissack parlera désormais pour le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.

Maurice Kamto, candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre au Cameroun, a choisi son porte-parole. Il s’agit d’Olivier Bibou Nissack, présenté comme un stratège en communication. Il a été présenté hier à la presse, au siège du parti sis au quartier Odza à Yaoundé.

Olivier Bibou Nissack a précisé rejoindre non pas les rangs du MRC, mais le candidat Kamto. « Je me suis rallié en tant que membre de la société civile », a-t-il affirmé. Il a pour mandat d’implémenter une stratégie de communication optimale pour le candidat Maurice Kamto.

Connu pour son activisme contre le CFA, Olivier Bibou Nissack s’illustre depuis quelques années sur les plateaux de télévision panafricaine comme Vox Africa ou Afrique Media. Il pense, par exemple, que le franc CFA est une monnaie handicapante pour les pays qui l’utilisent et milite pour leur retrait de cette zone monétaire.

Une position partagée par Maurice Kamto, qui estime qu’il faut étudier les conditions de ce retrait. « La question ne se pose pas de cette façon-là. Parce que même si vous dites que vous allez vous retirer, il faut ensuite expliquer les modalités… On va se retirer du franc CFA ! Mais la question c’est, quelles sont les modalités ? Et tous ceux qui vous parlent de ça, s’ils ne vous parlent pas des modalités, c’est soit qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit ils sont de mauvaise foi ou pas sérieux. Parce qu’une fois que vous avez pris la décision politique de la sortie, il faut que les modalités techniques pour que votre décision ne se retournent pas contre vous », affirmait-il en 2017 lors d’une rencontre politique.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut