Société › Environnement

Cameroun : pour Jean de Dieu Momo, la tombée de la neige à Bana est une malédiction

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice pense que l’eau congelée descendue le 9 septembre 2021 sur cette ville du Haut-Noam aura des conséquences fâcheuses sur la vie des habitants.

Le ciel de Bana a laissé pleuvoir hier des flocons blancs et légers d’eau congelée. Un fait inédit qui a surpris tout le monde et placé ce village, porte d’entrée du département du Haut-Nkam, sous le feu de l’actualité.

Les images des coins complément recouverts font le tour des réseaux sociaux. Certains ont cru qu’il s’agissait de Dschang dans la Menoua. Le département qui sert chaque année cette caprice du climat, et dont est originaire l’homme politique Jean de Dieu Momo.

Ce ministre délégué auprès de celui de la Justice regrette qu’une autre ville puisse connaître ce qu’il qualifie de « malédiction ». Sur sa page Facebook ce matin , le président du parti politique Paddec écrit : « personne ne voit cette malédiction qui s’abat sur Bana!!! Et qui va détruire l’agriculture, principale source de richesse et de survie des populations du coin!!! Changer le mode de vie des populations et les cloîtrer dans les maisons !»,

Pour lui, les scènes joies observées autour de la tombée des glaces à Bana  relève d’une mentalité néocoloniale. « Et c’est là où l’on voit combien les africains sont complexés. Ils sont heureux! Ils disent qu’ils sont déjà en haut comme les Blancs!!! La colonisation et l’éducation occidentale ont fait de terribles ravages dans leur cerveau », moque-t-il.

A noter que Bana est située sur la routed qui mène à Bafang. Le maire actuel  est l’homme d’affaires Jean Baptiste Sanga.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé