Economie › Transport

Cameroun : près de 1300 passeports biométriques en attente de retrait

Nouveau centre production des passeports
Ces titres de transport nouvellement conçus sont en souffrance au Centre national de production des passeports (CNPP), dans les commissariats à l’Emi-immigration, et dans les représentations diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger.

 

 L’information est du quotidien Le Jour  de ce  2 septembre 2021. Le journal d’Haman Mana renseigne que près de 1300 passeports nouvellement conçus sont en souffrance aussi bien au CNPP, que dans les commissariats à l’Emi-immigration, et les représentations diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger.

C’est le 1 juillet dernier que la Délégation Générale à la Sureté Nationale (DGSN), a lancé la production des passeports biométriques. Le nombre de passeports commandés et non retirés attestent de la forte demande.  Si bien qu’en l’espace de deux mois, La DGSN en soit à  exhorter les demandeurs à venir les décharger.

Rappelons que selon la nouvelle procédure, le demandeur peut rentrer en possession de son document 48 heures après la phase de pré-enrôlement en ligne et le rendez-vous à l’unité de production.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé