La deuxième campagne de distribution des Milda débutera en fin janvier dans la région du Littoral
La première réunion du comité régional de Coordination et d’Organisation de la campagne Milda 2015, tenue vendredi, 24 décembre 2015,à Douala a permis d’arrêter le chronogramme de la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda).
La deuxième phase du processus y relatif, se tiendra en janvier 2016, dans la région du Littoral. Objectif, augmenter le taux de possession des Mildas dans les ménages et accroitre le taux de possession à 80%.
Le Littoral qui intègre la deuxième phase aux cotés des régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua, a reçu plus de 1.863.000 Mildas.
Pour optimiser la distribution des moustiquaires dans les quatre départements de la circonscription administrative, 5500 acteurs de la campagne sont en formation. Leur travail, d’une durée de dix jours, va consister à établir le nombre de moustiquaires que doit recevoir chaque foyer. Pour y parvenir, ils devront préalablement effectuer des descentes sur le terrain et faire le dénombrement des populations.

Droits réservés)/n