Société › Société

Cameroun: près de 3000 réfugiés centrafricains de retour à l’école

Ces enfants réfugiés sont quasiment tous basés dans la région de l’Est-Cameroun devenue leur terre d’accueil depuis la crise sociopolitique en République centrafricaine en 2013

Quelque 3 000 enfants centrafricains réfugiés au Cameroun ont repris le chemin de l’école lundi, 05 août 2016, à l’occasion du lancement de l’année scolaire 2016/2017 contre un peu plus de 10 000 l’année dernière, d’après des chiffres obtenus par APA auprès du gouvernement camerounais et de la représentation nationale du haut-commissariat aux réfugiés (HCR).

Ces enfants réfugiés sont quasiment tous basés dans la région de l’Est-Cameroun, frontalière de la République centrafricaine, devenue leur terre d’accueil depuis la crise sociopolitique dans ce pays en 2013.

Malgré le retour à l’ordre institutionnel en Centrafrique avec l’élection d’un nouveau président de la République en février 2016, beaucoup de Centrafricains ne sont pas encore prêts à regagner leur pays où persistent encore des scènes de violence.

Depuis le déclenchement de la guerre civile en Centrafrique, près de 300 000 ressortissants de ce pays se sont réfugiés au Cameroun où ils ont été dispatchés dans une dizaine de camps situés à l’Est du Cameroun.

Lundi, sept millions d’élèves ont retrouvé le chemin des classes : soit cinq millions d’élèves pour l’enseignement maternel et primaire et deux millions d’élèves pour le cycle secondaire.

Photo d’illustration
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé