Politique › Sécurité

Cameroun : près de 700 soldats et 290 camerounais déployés en Centrafrique

Remise de l’étendard (Archives)

Ils reçoivent, ce 15 septembre, l’étendard des mains du ministre de la Défense pour la mission de stabilisation de ce pays voisin.

Environ 700 soldats et deux unités de police constituées de 290 hommes sont sur le départ pour la République Centrafricaine. Ces hommes constituent le 7ème contingent camerounais pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca).

Les militaires, premiers à prendre la route pour la République voisine, reçoivent ce jour l’étendard national des mains du ministre de la Défense. Ils seront suivis plus tard par deux unités de police.

Cette cérémonie a pour cadre le Centre de formation de pré-déploiement aux opérations de maintien de la paix de Motcheboum, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est.

Ledit centre est logé au sein du Centre d’entrainement et d’aguerrissement de l’armée camerounaise pour la conduite des opérations armées en zone des forêts.

Le Cameroun envoie régulièrement des contingents de militaires et de policiers pour la mission de l’Onu qui vise à stabiliser la Centrafrique, en proie à des rébellions armées.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé