Sport › Football

Cameroun: Présentation du partenariat Orange et CAF ce mercredi à Douala

Partenariat qui s’étend sur les huit prochaines années

L’esplanade du siège de la direction générale de Orange Cameroun à Akwa à Douala, va servir de cadre ce mercredi, 02 décembre 2009, à la cérémonie de présentation du nouveau partenariat qui réuni le groupe Orange et la confédération africaine de football, CAF. Cérémonie au cours de laquelle seront présents, Michel Zoah, ministre camerounais des sports et de l’éducation physique ou son représentant, ceux du président de la confédération africaine de football et du président de la fédération camerounaise de football. Seront également présents, le président de l’association des clubs de première division, ACPD, le président de l’association des footballeurs camerounais, AFC, le président de l’association des journalistes sportifs du Cameroun, ainsi que le top management d’Orange Cameroun, et les autorités locales.

Orange et la CAF ensemble pour 8 ans
En présence des différentes personnalités suscitées, les contours du partenariat entre Orange et la CAF qui s’étend sur les 8 prochaines années, seront dévoilés, à en croire le chef service sponsoring de la compagnie de téléphonie mobile, Etoa Tsanga Narcisse Blaise. Le partenariat en question a débuté depuis le mois de juillet 2009, avec l’accompagnement de la compagnie de plusieurs compétitions africaines, à savoir, la champion’s league et de la coupe de la confédération. Au cours des 8 prochaines années, la marque sera associée aux principales épreuves de la CAF, telles : la Coupe d’Afrique des Nations désormais appelée Coupe d’Afrique des Nations Orange qui se joue tous les deux ans, le Championnat d’Afrique des Nations qui se dispute tous les deux ans, le Championnat d’Afrique Juniors qui se déroule également tous les deux ans, la ligue des Champions de la CAF qui se dispute chaque année, tout comme la Coupe de la Confédération et la Super Coupe de la CAF.

Développer le football africain
Ce déploiement de la compagnie de téléphonie mobile, s’inscrit pleinement dans la continuité de sa participation au développement du football africain, comme c’est le cas depuis de nombreuses années à travers les équipes nationales de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Guinée, du Botswana et bien sûr des lions indomptables du Cameroun, en plus des championnats de vacances. Une implication qui amène Blaise Etoa, à conclure que la CAF a préféré Orange comme partenaire stratégique, pour son rôle prépondérant dans la promotion du sport en Afrique et son expertise technique.

Issa Hayatou, président de la Caf
www.africaguinee.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut