› Politique

Cameroun : le président de la République invité à Paris en novembre

Paul Biya a reçu l’invitation du président Emmanuel Macron ce jeudi 02 août, au cours d’une audience accordée à l’ambassadeur de France au Cameroun.

Le Président de la République du Cameroun a été invité au sommet sur la paix prévu à Paris du 12 au 14 novembre 2018. Paul Biya en a reçu l’invitation  ce jeudi 02 août 2018, au cours d’une audience accordée à l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

Le service de communication de la présidence de la République révèle que le chef de l’Etat et son hôte ont également passé en revue la coopération bilatérale entre leurs deux pays, et évoqué les défis communs, notamment la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, la gestion des réfugiés et la situation de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Après son entretien avec le président de la République du Cameroun, l’ambassadeur Thibault a indiqué à la presse que Paul Biya a aussi adressé ses félicitations à la France, championne du monde de football. S’agissant de la lutte contre Boko Haram, le diplomate français a, pour sa part, salué le rôle que le Cameroun joue dans l’éradication de cette secte islamiste. Il a également relevé l’engagement du gouvernement dans la gestion des réfugiés.

La rencontre entre le président du Cameroun et l’ambassadeur de France intervient un mois après que les présidents des deux pays ont échangé par téléphone au sujet de la lutte contre de terrorisme. Le sommet sur la paix de Paris se tiendra au lendemain de la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, et donnera l’occasion aux dirigeants du monde de réfléchir sur les conditions d’une paix durable. Le Cameroun y sera représenté par son président à cette date.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut