Société › Société

Cameroun: un prêtre retrouvé mort à Nguti

La dépouille du père Augustin Ndi a été retrouvée dans sa chambre ce mercredi en début de matinée.

La communauté catholique du Cameroun vient de perdre un autre de ses guides spirituels. Le père Augustin Ndi, la soixantaine environ, est décédé. La dépouille a été retrouvée dans sa chambre aux premières heures de la journée ce mercredi, 07 juin. Journal du Cameroun a eu la confirmation de ce décès de sources locales.

Les raisons de son décès sont encore inconnues. Son corps a déjà été transféré à la morgue.

Ce décès est le deuxième qui frappe l’Eglise au Cameroun en l’espace d’une semaine. Mercredi, 31 juin, c’était l’évêque de Bafia, Jean Marie Benoît Balla, qui s’en était allé.

Selon ces sources, le père Augustin Ndi vivait à Nguti, région du Sud-Ouest, avec des membres de sa famille depuis près de cinq ans, ce, en raison d’une suspension qui lui avait été infligée.  Par conséquent, il n’aurait plus célébré de messe ni occupé de poste de responsabilité dans l’église depuis ce temps.

Avant d’être affecté à Nguti, ce prêtre avait travaillé dans la localité de Mbeta (région du Sud-Ouest). De lui, ses proches gardent le souvenir d’un homme «amusant» et qui se passionnait pour la mécanique et la comédie.

 

 

 

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé