Eco et Business › BTP

Cameroun : prévue pour 10 mois, la réhabilitation du CHU de Yaoundé inachevée 6 ans après

 

Manaouda Malachie, ministre de la santé publique est descendu une fois de plus au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé le 24 mai 2022.

Les travaux de réhabilitation du CHU avaient été lancés à l’époque d’André Mama Fouda, précisément en 2016. 6 ans après l’hôpital est toujours en chantier.

Venu de manière inopinée s’enquérir de l’évolution des travaux, c’est avec désolation que le Dr Manaouda Malachie a constaté le piétinement des travaux. Le chantier est quasiment à l’arrêt paralysant ainsi le fonctionnement de l’hôpital. Les ouvriers se font rares, et plus encore les responsables de l’entreprise Alliances Construction.

Selon le Minsanté, « depuis le démarrage des travaux de réhabilitation du CHU de Yaoundé qui rentrent dans le cadre du Plan d’Urgence Triennal volet santé, les responsables de cet hôpital avouent que les travaux ont paralysé son fonctionnement ».

Ainsi, « la maternité, la pédiatrie, le bloc opératoire, les services d’imagerie sont à l’arrêt. Les services offerts dans cet hôpital d’application sont désormais en deçà de ceux existants dans les centres médicaux d’Arrondissement car pour le moment, seules les hospitalisations et les consultations de routine sont possibles. Les cas graves étant référencés à chaque fois ».

« Je prendrai mes responsabilités pour avoir les résultats attendus ». C’est un des engagements forts pris par le patron de la santé lors de son passage inattendu dans cette formation hospitalière.

Précisons que ce chantier lancé en octobre 2016 devait être achevé 10 mois plus tard.

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé