Eco et Business › Finance

Cameroun: prolongation de l’accord avec le FMI au titre de la FEC jusqu’au 30 septembre 2020

Approbation faite par le conseil d’administration du FMI le 04 mai, à la demande du gouvernement camerounais. L’accord devait expirer le 25 juin

 

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a décidé, le 04 mai dernier, de prolonger l’accord triennal conclu avec le Cameroun le 26 juin 2017 au titre de la Facilité élargie de crédit. L’annonce a été faite au moment où l’institution rendait public l’approbation d’un décaissement de 226 millions de dollars en faveur du Cameroun pour aider le pays à gérer les chocs dus à la pandémie du Covid-19.

“Le FMI a également approuvé la demande que les autorités ont présentée en vue d’une prolongation jusqu’au 30 septembre 2020 de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), qui doit expirer le 25 juin 2020, et d’un rééchelonnement de l’accès aux ressources dans le cadre de cet accord”, a précisé l’institution dans un communiqué.

La Facilité élargie de crédit (FEC) est un type de soutien financier mis en place par le FMI pour des pays à faible revenu “qui connaissent des difficultés prolongées de balance des paiements”.

Le Cameroun a signé un accord avec le FMI au titre de la FEC le 26 juin 2017, pour une durée de trois ans. L’accord donnait droit au Cameroun à environ 667,8 millions de dollars – via des décaissements échelonnés sur la durée de l’accord – “pour rétablir la viabilité extérieure et budgétaire”.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé