Sport › Football

Cameroun-Qatar 2022 : Vincent Aboubakar, « nous n’avons rien à envier au Brésil »

Vincent Aboubakar confiant pour le Mondial 2022

Le capitaine des Lions indomptables dans un entretien avec la FIFA a analysé les forces et faiblesses du Cameroun logé dans le groupe G de la Coupe du monde 2022 avec des équipes comme la Suisse, le Brésil et la Serbie.

Le 24 novembre 2022, les Lions indomptables du Cameroun vont fouler la pelouse pour disputer leur premier match de la Coupe du monde. Les poulains de Rigobert Song seront alors opposés à la Suisse. Quelques jours après, ils vont défier le Brésil avant de jouer leur troisième match contre la Serbie.
Bien que le Cameroun ne soit pas favori de son groupe contrairement au Brésil, l’équipe a cependant des ambitions de ne pas juste traverser le premier tour mais remporter la compétition. Et pour ce faire, il ne faut pas avoir froid au yeux. C’est ce sentiment qui semble animer le capitaine de la sélection nationale, Vincent Aboubakar.
Le meilleur buteur de la dernière Can a posé son regard en répondant aux questions de la FIFA et reprit par Allez les Lions, « nous sommes tombés dans un groupe difficile. Pour autant, nous n’avons pas peur du Brésil car cette équipe ne ressemble pas à celle que nous avons connues par le passé. Certes, il y a des bons joueurs mais pour aller loin dans une telle compétition, il faut un groupe soudé. Sans ce collectif, allinger les grands noms ne sert pas à grand-chose. »
Vincent Aboubakar a profité de l’occasion pour étaler ce sur quoi vont reposer les conditions d’une meilleure performance des Lions indomptables, « nous n’avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représentons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin. Laissons notre jeu parler pour nous. »
« Si nous voulons être compétitifs, il va falloir bien se préparer. En 2014, les choses ne se sont pas passées comme prévu, car nous étions en pleine transition. Il y avait des tensions au sein du groupe mais nous avons tiré les leçons de cet épisode et nous sommes prêts à entamer un nouveau chapitre, » explique l’attaquant d‘Al-Nassr en Arabie Saoudite.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé