Société › Société

Cameroun : QNET offre des ordinateurs au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Yaoundé

Timothy Harvey (d), représentant du directeur de QNET, a remis un don d'ordinateurs au ministère de la Jeunesse du Cameroun, le 12 août 2017 à Yaoundé © Journalducameroun.com

L’entreprise de vente directe a effectué le don le 12 août 2017, en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique du Cameroun, Mounouna Foutsou

Le Cameroun s’est joint à la communauté internationale samedi dernier pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse. Comme chaque année, la communauté nationale, sous l’égide du ministère de la Jeunesse, en a profité pour marquer un temps d’arrêt et examiner les différentes problématiques qui entravent l’épanouissement des jeunes camerounais. L’éducation, un des défis présentés, demeure, selon les pouvoirs publics, un pilier essentiel à même d’assurer de riches perspectives à cette catégorie de la population.

C’est partant de ce constat que l’entreprise QNET a effectué, le 12 août 2017, un don de 10 ordinateurs au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Yaoundé.

Le ministre camerounais de la Jeunesse (g) et le représentant du directeur de Qnet (d) le 12 août 2017 à Yaoundé © Journalducameroun.com

« QNET est une entreprise mondiale qui opère sur le continent africain depuis 2002 et il est de notre responsabilité en tant qu’entreprise mondiale d’être sur le terrain, d’être aux côtés de nos clients ; surtout que le Cameroun est un pays très important pour nous », a affirmé Timothy Harvey, le représentant du directeur de QNET.

« Le partage est une de nos valeurs les plus importantes. Nous avons une fondation dont l’existence repose sur le partage. Il est vrai que nous faisons du business, mais nous avons des valeurs que nous défendons et partager pour donner de meilleurs chances aux plus jeunes fait partie des fondements de notre action », a-t-il ajouté.

Photo de famille après le don d’ordinateurs de Qnet, le 12 août 2017 au Musée national du Cameroun © Journalducameroun.com

La remise du don de QNET a eu lieu en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique du Cameroun, Mounouna Foutsou, en marge de la cérémonie de clôture du Forum national de la Jeunesse. Ledit forum s’est déroulé du 8 au 12 août 2017, au Musée national.

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, se trouvaient également la représentante de la Directrice générale de l’Unesco au Cameroun, Mme Ana Elisa Santana De Afonso ; ainsi que le président du Conseil national de la jeunesse, Jean Marc Afesi Mbafor.

QNET est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits et fourniture de services en ligne. Au Cameroun, plusieurs centaines de jeunes travaillent déjà à son développement sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise a fait du Cameroun le pilier de sa stratégie de déploiement en Afrique centrale.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé