SportAutres sports, Sport



EN CE MOMENT


Cameroun : quatre finalistes pour le championnat national de basket-ball

Les clubs qualifiés pour la dernière manche du tournoi sont FAP, le Nkam, BEAC et Ecole de basketball. La carré…

Les clubs qualifiés pour la dernière manche du tournoi sont FAP, le Nkam, BEAC et Ecole de basketball.

La carré d’AS du championnat national de basketball est connu. Au terme des journées aussi courues que relevées, quatre clubs ont pu tirer leur épingle du jeu. Et ces derniers vont s’affronter lors du « Final Four game ». Tournoi qui va se dérouler du 29 avril au 1er mai 2022 du côté de Yaoundé.
Tout s’est joué ou encore décidé lors des huitième et neuvième journées de la saison à Douala.
C’était l’occasion pour FAP Basketball de confirmer sa posture de leader. D’abord par sa victoire sur son challenger directe, le Nkam basketball, battu 80 points à 62. Puis BEAC a également payé les frais en concédant une défaite de 88 points contre 80. Invaincu tout au long du championnat, FAP termine champion de la saison régulière.
Juste derrière eux et également qualifié, le Nkam Basketball. Malgré ses bonnes performances tout au long de la saison, le club a connu un déclin lors des deux dernières journées. Après sa défaite contre FAP, c’est une autre qui a suivi. Et là, c’était face à Université de Douala, sur le lourd score de 102-79.
En troisième position, Ecole de Basketball de Douala. Le club se qualifie sur une victoire au tapis sur Nzuimanto, absent, et une autre à la régulière par 87 points à 78 contre Firebirds.
Pour compléter le peloton, BEAC. Le quatrième du championnat a impressionné le public de Douala. Ils se sont baladés en écrasant Volcanic de Buea avec 111 points contre 56. Puis, ils se sont fait rattraper par la réalité en concédant une défaite face à FAP 88-80.
Des équipes qui ont toutes montré leur volonté à conquérir le précieux graal. Objectif pour les trois, détrôner FAP. Ce qui augure déjà un tournoi « Final Four » relevé. Au plaisir des amoureux de la balle orange

Suivez l'information en direct sur notre chaîne