Culture › Musique

Cameroun: Quelques plateaux de la Fête de la musique à Douala!

Près de six plateaux sont annoncés pour la fête de la musique ce mardi dans la cité économique

Le public de Douala pourra tout faire ce mardi 21 juin, sauf s’ennuyer. A l’occasion de la célébration de la 30ème édition de la fête de la musique, autorités publiques et autres promoteurs culturels ont voulu respecter la tradition de l’événement. Ainsi, près de six grands plateaux, avec des affiches aussi alléchantes les unes que les autres, seront dressés dans différents secteurs de la ville. Tout d’abord, les quatre de la délégation régionale de la Culture pour le Littoral, organisés en collaboration avec le Centre culturel français de Douala.

Un car podium équipé d’un orchestre complet sera installé au quartier Village au lieu dit «Entrée Bille» et un autre à Bonabéri, au lieu dit «quatre étages». Des podiums fixes seront installés à la Cité-Sic (Stade Marion) et à Akwa, devant le Centre culturel français. En dehors des grosses têtes d’affiche tels Nkotti François, Misse Ngoh François, Henry Njoh, Joe Mboule, la jeune génération et de nouveaux talents sont également invités, d’autant qu’il n’y pas de critères particuliers pour prester ce jour. «C’est la fête, j’ai demandé aux différents chefs de plateaux de ne pas être fermer, que l’on laisse la possibilité aux musiciens qui veulent jouer le faire» explique Robert Bendegue, délégué régional de la Culture. Seront aussi appelé à prester, divers groupes de danses patrimoniales ainsi que les chorales. Le grand défi de ce jour, fait-on savoir à la délégation de la culture, est de «réunir plus de 200 000 personnes sur les quatre sites», avec pour objectif de développer les rencontres et échanges, organiser une fête de toutes les musiques pour tous les publics et décrisper les populations.

Autre plateau prévu ce mardi 21 juin, celui baptisé «MTN Trace Music Festival». Il se tiendra à la Place du Gouvernement de Bonanjo, avec à l’affiche des artistes venus d’Afrique et d’Europe. Flavour (Nigéria), Stony J (Martinique), Koba (Gabon), DJ Lord Issa (Sénégal) et pour le Cameroun, Mc Tyer, X Maleya, Krotal, Tony Nobody et la jeune Zinnia. A chacun son choix!


Journalducameroun.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé