Sport › Football

Cameroun: Qui sera le futur entraineur des Lions Indomptables?

C’est la principale question qui semble être posée du côté de la Fecafoot ainsi que du ministère des Sports et de l’Education physique

Au cours d’une réunion entre le nouveau ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) et le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), les deux parties se sont mis d’accord pour trouver rapidement un entraineur qui puisse qualifier l’équipe nationale camerounaise au mondial 2010. A en croire certains médias locaux, le Minsep a demandé à avoir une short list le plus tôt possible. Une liste de trois candidats potentiels sélectionneurs des Lions Indomptables.

D’après des informations recueillies auprès de certains medias, quelques noms partent favori. Même si pour l’instant personne ne peut dire avec certitude quels sont les trois noms proposés par la Fecafoot au ministère de tutelle, l’on peut toutefois s’attarder sur quelques dossiers qui ont retenus l’attention de la Fecafoot.
D’après le journal Mutations le Français Roland Courbis, le Franco-malien Jean Amadou Tigana, le Belge Jean Thyssen… et même le Portugais José Mourinho de l’Inter Milan (Italie) feraient partis de la liste des privilégiés. Et parmi ces privilégiés, Camfoot affirme que sauf changement de dernière minute, le futur coach des Lions indomptables sera de nationalité française. Car disent-ils, le dossier de Roland Courbis aurait été très apprécié. Roland Courbis incarnerait donc le profil recherché par la Facafoot et le Minsep pour le futur entraineur des lions du Cameroun. Notamment être un homme charismatique, qui s’exprime dans les deux langues officielles du Cameroun (tout au moins dans l’une d’entre elles) et avoir une expérience reconnue et avérée. Au-delà de ces trois critères le coach français qui est connu pour avoir contribué à la montée en première division cette année de Montpellier est un homme qui a une grande personnalité et qui aime les missions délicates.

Dans tous les cas, il faut rapidement trouver un nouvel entraineur de qualité aux Lions Indomptables du Cameroun avant le match du 5 septembre 2009 face au Gabon comme l’a dit Michel Zoah, le Minsep, au cours de la rencontre de la semaine dernière avec les responsables de la Fecafoot. Ce qui laisse entendre clairement que les jours de l’entraineur par intérim Thomas Nkono, Michel Kaham, Jean Paul Akono, Martin Ntoungou Mpilé, nommés au lendemain de la démission de l’entraineur allemand Martin Otto Pfister sont comptés à la tête de la sélection nationale.

En rappel, le Cameroun est classé dernière de sa poule pour le compte des éliminatoires couplées Can/mondial 2010. Une position qui met les lions dans une situation inconfortable et qui compromet dangereusement leurs chances de qualification.
Le nouvel entraineur des Lions Indomptables du Cameroun dont le nom sera connu dans les prochains jours sera jugé dès son arrivée à travers le match amical qui va opposer le Cameroun à l’Autriche le 12 août prochain.

Otto Pfister, ancien entraîneur des lions
www.casafree.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut