› Economie

Cameroun-rachat de Guinness : Castel va maintenir le personnel

Michel Palu, le président délégué du Groupe Castel a rencontré Luc Magloire Mbarga Atangana hier 27 juillet 2022.

Une délégation du Groupe Castel a rencontré le gouvernement Camerounais hier 27 juillet. Plusieurs sujets ont meublé cette rencontre entre le groupe brassicole et le ministère en charge du Commerce.

Les deux parties ont soulevé la question du rachat de Guinness par Castel. Déjà, dans le communiqué conjoint Castel-Diageo qui a révélé le deal, le Directeur Général des SABC s’était voulu rassurant sur la question de la gestion du personnel.

« Nous sommes impatients de travailler avec les employés de Guinness Cameroun S.A, et d’intégrer les boissons Guinness dans notre portefeuille. L’intégralité du personnel de Guinness Cameroun sera maintenue à son poste et ses avantages socioprofessionnels préservés », indiquait alors une source en interne.

Hier, Michel Palu a encore rassuré le ministre du Commerce. Il a indiqué, qu’il n’y aurait aucune suppression d’emplois et qu’au contraire, le Groupe Castel allait investir massivement pour créer des sites d’embouteillage de la bière Guinness sur l’ensemble de l’étendue du territoire national et éviter ainsi la disparité des prix que l’on observait jusqu’à présent et qui était préjudiciable aux consommateurs de certaines régions où il n’existait pas des centres de production.

Cela va se traduire, pour cette catégorie de consommateurs, par une baisse des prix actuellement pratiqués.

Le projet de fusion est donc tout à l’avantage des salariés, de la politique de création des emplois, de la densification des investissements et s’inscrit en droite ligne de la politique du Gouvernement de renforcer l’outil de production national pour être prêt, le moment venu, à occuper pleinement l’espace ouvert par la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf).


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé