Société




Cameroun-RCA: un convoi de camions de marchandises parti de Garoua Boulaï attaqué par les rebelles

Plusieurs blessés parmi les chauffeurs. Certains se sont réfugiés en forêt. Un convoi de camions de marchandises a été attaqué…

Plusieurs blessés parmi les chauffeurs. Certains se sont réfugiés en forêt.

Un convoi de camions de marchandises a été attaqué ce 18 janvier 2020 à Zoukombo, en territoire Centrafricain. C’est ce que font savoir des sources au Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun ( GTTC).

D’après ces sources, ce convoi est parti de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est du Cameroun pour joindre Bangui, et ce, malgré l’insécurité imposée par des groupes rebelles. Le GTTC rapporte une attaque en territoire centrafricain. Plusieurs blessés graves enregistrés tandis que d’autres chauffeurs et leur convoyeur se sont enfuis dans la forêt.

 Depuis la reprise des combats, il y a trois semaines, entre les forces loyalistes et les rebelles, la situation s’est de nouveau dégradée dans ce pays voisin. Conséquence, des camions de marchandises partis, pour la plupart du port de Douala, se sont entassés à la frontière. Près de 1000 selon les syndicats, qui révèlent que certains transportent des denrées périssables.