Politique › Judiciaire

Cameroun : Rebecca Enonchong aux arrêts pour outrage au tribunal

Rebecca Enonchong ©Droits réservés
Son arrestation a été ordonnée par le procureur général dans le cadre d’une affaire de famille au tribunal de Bonanjo à Douala.

 

Rebecca Enonchong illustre figure du développement des TIC  sur le continent est en détention préventive.  La femme de 54 ans qui compte parmi les entrepreneures les plus influentes en Afrique, était au tribunal dans le cadre d’une affaire l’opposant à son frère.

Celle qui préside le conseil d’administration d’Afrilabs, un réseau panafricain de plus de 268 centres d’innovation dans 49 pays africains, se serait insurgée contre l’implication de plusieurs enquêteurs dans le dossier. Exigeant qu’un seul soit investi pour cette affaire. Un refus qualifié d’outrage au tribunal.

Rebecca Enonchong est cofondatrice du Cameroon Angels Network et cofondatrice et vice-présidente du réseau African Business Angels.  Mme Enonchong est actuellement mentor/conseiller auprès de plusieurs startups technologiques. Récipiendaire de nombreux prix, Mme Enonchong a été nommée Global Leader for Tomorrow (GLT) par le Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Pour l’année 2020,   Forbes l’a classée parmi les 50 femmes les plus puissantes d’Afrique.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé