› Santé

Cameroun : réception de 303 050 doses de vaccins Johnson and Johnson anti-Covid-19

Cameroun : réception de 303 050 doses de vaccins Johnson and Johnson anti-Covid-19
Vaccin Johnson & Johnson
Le 21 juillet 2021  autour de 20 heures, la cargaison de vaccin est arrivée à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a annoncé hier soir l’atterrissage à l’aéroport international de Yaoundé, d’une cargaison de  303 050 doses de vaccins Johnson and Johnson. Un don des Etats-Unis d’Amérique.

« Cette acquisition (…) viendra renforcer le dispositif d’offre en vaccins contre le Covid-19 au Cameroun pour répondre à la demande croissante des populations », explique le communiqué publié à cet effet.

Le PEV porte à l’attention de l’opinion que ; « le vaccin Johnson & Johnson sera disponible dès les prochains jours dans les centres de vaccination au compte des populations éligibles qui pourront se le procurer au même titre que les autres vaccins acquis par le pays ».

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie,  indiquait au terme de campagne intensive de vaccination le 16 juillet dernier, que 310 000 personnes ont déjà tout au moins reçu une dose  de vaccin.  La stratégie nationale à cours terme vise à inoculer cinq millions de citoyens,  soit 20% de la population d’ici décembre 2021.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé