Société › Education

Cameroun: le recteur de l’université de Yaoundé II limogé

Adolphe Minkoa She est nommé recteur de l'Université de Yaoundé II le 27 juin 2017©Droits réservés

Le président de la République a nommé le professeur Adolphe Minkoa She recteur de l’Université de Soa, mardi, en remplacement du Pr Ibrahima Adamou.

 

Le professeur Adolphe Minkoa She est nommé recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa à la faveur d’un décret présidentiel publié ce mardi, 27 juin 2018. Il remplace le maitre de conférences en sciences biologiques, Ibrahim Adamou nommé à ce poste le 15 septembre 2015.

Ibrahim Adamou avait lui-même remplacé le Pr Oumarou Bouba qui avait assuré cette fonction pendant trois ans.

Adolphe Minkoa She est Professeur agrégé des Facultés de droit (concours français, 1991). Il a été doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Yaoundé II de 1993 à 1998 avant d’exercer en qualité de vice-recteur de l’Université de Douala. Il aura également occupé la fonction de vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises à l’Université de Douala, en 2007.

Adolphe Minkoa She est également connu pour ses activités d’écrivain. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Harmattan, notamment, «Le Droit des suretés et des garanties du crédit dans l’espace Ohada (Tomes 1, 2)» et «Droit de l’homme et droit pénal au Cameroun».

Paul Biya a également placé trois nouveaux recteurs dans les universités de Maroua, Buéa, et Ngaoundéré. Le Pr Horace Ngomo Manga prendra les commandes à Buéa tandis que le Pr Idrissou Alliou ira du côté de Ngaoundéré.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé