Politique › Elections 2020

Cameroun – Régionales : Atanga Nji annonce des représailles contre Maurice Kamto

Paul Atanga Nji (Minat) et Maurice Kamto (leader du MRC)

Suite à la convocation du corps électoral le 7 septembre 2020 en vue des élections régionales, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) prévient le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, qu’il déploiera le rouleur compresseur si ce dernier venait à perturber le déroulement des élections.

Quelques heures après la convocation du corps électoral pour les élections régionales du 6 décembre prochain, le ministre de l’Administration a promis que son département ministériel accompagnera Elecam dans la sécurisation du scrutin. C’est ainsi que Paul Atanga Nji qui était face à  la presse, a mis en garde tous ceux qui pourraient perturber le déroulement du vote.

« Il nous est revenu que certains responsables de partis politiques, en perte de vitesse, ont lancé des mots d’ordre irresponsables en posant des préalables pour la tenue de l’élection des conseillers régionaux, faute de quoi ils engageront des actions visant à déstabiliser les institutions républicaines et contre celui qui les incarne, Paul Biya», a indiqué le Minat.

Une allusion sans doute faite au leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Maurice Kamto qui, le 24 août dernier, a annoncé qu’il  lancera un mouvement visant le départ du président de la République Paul Biya s’il organisait  les élections régionales sans résoudre la crise anglophone et modifié le code électoral.

Paul Atanga Nji  s’attaque à ce message du leader du MRC. « Je lance une sévère mise en garde aux politiciens sans scrupule, en quête d’une hypothétique notoriété, contre tout agenda visant à perturber la tranquillité des Camerounais avant, pendant et après l’élection des conseillers régionaux (…) Le rouleau compresseur du maintien de l’ordre se mettra immédiatement en branle et sans complaisance. Tous les fauteurs de trouble, quels qu’ils soient, répondront de leurs actes devant les instances judiciaires compétentes », avertit le Minat.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé