Société › Education

Cameroun : remise de 15 000 tablettes numériques aux élèves des classes d’examen

Cameroun : remise de 15 000 tablettes numériques aux élèves des classes d’examen
Une bénéficiaire de tablette dans le cadre du projet “Connect my School”

Ce 28 avril 2021 au Centre d’éducation à distance de Yaoundé, elles vont être distribuées par le ministère des Enseignements secondaires (Minsec) et des partenaires au développement.

Le Pr  Pauline Nalova Lyonga procède ce jour à la remise de 15 000 tablettes à certains établissements scolaires sélectionnés. Ces tablettes sont destinées aux élèves en classes d’examen. La cérémonie de réception a lieu au Centre d’éducation à distance de Yaoundé.

La vision consiste à parvenir à un système éducatif facilité par l’enseignement à distance, avec des élèves capables de recourir efficacement aux nouvelles technologies et de contribuer de manière significative à leur développement.

Ces outils didactiques sont remis en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et  l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Selon le Minsec, cette offre technologique s’inscrit  dans le plan stratégique visant à privilégier le numérique en cette période de coronavirus.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé