Société



EN CE MOMENT


Cameroun-rentrée scolaire : des orphelins de guerre reçoivent les fournitures scolaires

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a présidé mercredi 31 août 2022 la…

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a présidé mercredi 31 août 2022 la cérémonie de remise des kits scolaires à ces enfants.

 

Ils ont perdu leurs parents dans la défense de la patrie en zones de crises sécuritaires. En souvenir du sacrifice de ceux qui leur assuraient une rentrée scolaire digne, le chef de l’Etat Paul Biya leur offre le nécessaire. Des kits contenant des fournitures, du matériel didactique ont été transmis à ces « Pupilles de la nation » par le ministre de la Défense. La cérémonie a eu lieu à la Cour d’honneur du quartier général de Yaoundé.

L’action du chef suprême des armées est à sa septième édition. Elle vise à encourager les orphelins et à leur témoigner de l’assistance de l’armée et de la nation. Elle permet d’assurer un avenir honorable aux jeunes, eux qui sont appelés à participer à la construction nationale, comme l’a mentionné le ministre Joseph Beti Assomo au cours de la cérémonie.

En remettant ces dons aux bénéficiaires, le ministre les a invités à en faire bon usage, à briller par l’assiduité et le travail à l’école et dans la vie, informe le quotidien bilingue Cameroon tribune. Les orphelins de pères tombés dans le Nord-Ouest, le Sud-Ouest contre les rebelles séparatistes ou dans l’Extrême-Nord contre Boko Haram, ont dit merci au chef de l’Etat et aux forces de Défense et de sécurité. Ils peuvent dès lors démarrer l’année scolaire lundi 5 septembre 2022.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne