Société › Education

Cameroun : rentrée scolaire le 6 septembre 2021, le gouvernement rompt le suspens

© Reuters
Un arrêté conjoint  des ministres de l’Education de Base (Minedub) et des Enseignements secondaires  (Minesec) signé hier met fin aux supputations sur un probable report de la rentrée scolaire.

 

« Dans tous les établissements scolaires publics et privés de la République du Cameroun, l’année scolaire 2021/2022 commence le lundi 6 septembre 2021 à 7 heures 30  minutes et s’achève le vendredi 29 juillet 2022 à 15 heures 30 minutes », décident les ministres de l’Education de Base (Minedub) et des Enseignements secondaires (Minsesec) dans un arrêté conjoint signé le 25 août 2021.

La rumeur d’un probable report de la rentrée scolaire avait pris corps sur les réseaux sociaux avant d’être amplifiée par la sortie du secrétaire général du ministère de l’Enseignement secondaire  le 23 août dernier,  sur les antennes de la télévision nationale. Interrogé sur la date de la rentrée le 6 septembre, le Pr Pierre Fabien Nkot avait déclaré que le gouvernement donnera en temps opportun la date effective du retour à l’école. Ce qui n’a pas stoppé les nombreuses supputations qui annonçaient la reprise des classes en octobre en raison de la troisième vague annoncée de contamination au Covid-19.

Ci-dessous, des images de l’arrêté conjoint Minedub – Minesec publié hier.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé