Société › Education

Cameroun – Rentrée scolaire : les tenues « sexy » interdites au lycée de la Cité des palmiers à Douala

Pour montrer l’exemple, le proviseur et le censeur de cet établissement secondaire d’enseignement secondaire se sont présentée en uniforme d’école ce 6 septembre 2021, jour du démarrage des cours.

Madame le proviseur et monsieur le Censeur du lycée de la Cité des palmiers, situé dans le 5e arrondissement de Douala, insistent sur la discipline vestimentaire à l’entame de la rentrée scolaire ce 6 septembre 2021.  

A la cérémonie de levée des couleurs ce matin, ces deux responsables se sont présentés en uniforme de l’école. Tenues amples, têtes bien coiffées, chaussures propres. Une manière de montrer  la manière avec laquelle les élèves doivent se présenter tous les matins.

Ainsi, sont interdits : les jupes sexy, de pantalons serrés, cheveux ébouriffés, tenues non repassées, et chaussures non lavées. Des dispositions contenues pour l’essentiel, et dont l’application fait généralement défaut. Les garants de la discipline au lycée de la Cité des palmiers, s’engagent à veiller. Un engagement permanent auquel devrait s’inspirer d’autres écoles du pays.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé