Société › Education

Cameroun – rentrée scolaire : voici les consignes de sécurité anti Covid-19 pour les lycées du Mfoundi

©Droits réservés

Une correspondance du délégué départementale des Enseignements secondaires du Mfoundi, adressée le 13 août dernier aux chefs d’établissements publics, envisage les précautions à prendre pour la prochaine rentrée scolaire.

Le délégué des Enseignements secondaires du Mfoundi vient de transmettre aux chefs d’établissements, les recommandations et instructions formulées au cours d’une réunion avec le ministre  Nalova Lyonga.

Une correspondance qui témoigne de la particularité de la prochaine rentrée scolaire 2020-2021 en pleine pandémie du Covid-19. Le Pr Nalova Lyonga et ses collaborateurs attendent de chaque chef d’établissement, qu’il formule personnellement une étude basée sur l’hypothèse des cours en mode mi-temps.

« Cette étude doit reposer sur les préalables suivants : 50 élèves par classe y compris les redoublants de la 6e en terminale (ESG, ESTP,) et EN ; L’interdiction d’organiser les cours le samedi ; La prise en compte du distance Learning ; La répartition des élèves en deux groupes (un groupe le matin, un autre dans l’après-midi); Les mesures sanitaires barrières de lutte contre le Covid-19 », énumère la lettre de Sidonie Thérèse Ndemba, le délégué des Enseignements secondaires.

En plus de leurs besoins et difficultés, il est par ailleurs attendu des chefs d’établissements qu’ils remontent les informations suivantes :

  1. Le nombre de divisions généré à partir des effectifs actuels:
  2. Le nombre de salle de classes existant;
  3. Le besoin en salle de classes supplémentaires;
  4. Le nombre de salles de classe par sous cycle (observation et orientation)
  5. Le nombre de salles de classe par cycle:
  6. Le volume horaire généré par discipline ;
  7. Nombre d’enseignants existant par discipline:
  8. Besoin en enseignants par discipline;
  9. Les besoins générés en infrastructure personnels d’appui, en équipements, en personnels d’appui


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé