Eco et Business › L'Eco en +

Cameroun: la reprise des vols de Camair-Co reportée sine die

Décision prise par la direction générale de la compagnie aérienne nationale du Cameroun le 15 octobre, à cause de l’absence de visibilité sur le règlement des polices d’assurance

 

Le directeur général de Camair-Co, Louis Georges Njipendi, a annoncé jeudi le report, à “une date ultérieure”, de la reprise des vols de la compagnie aérienne nationale du Cameroun.

Après plus de sept mois de suspension des activités à cause de la pandémie du Covid-19, Camair-Co devait reprendre ses vols cette semaine, initialement le 12 octobre puis le 16 octobre, en desservant uniquement certaines villes du Cameroun: Douala, Yaoundé, Maroua, Garoua.

Pour le DG de la compagnie aérienne, le nouveau report est “indépendant” de la volonté de la compagnie et est dû au “rallongement des délais” de règlement de la police d’assurances auprès de son partenaire, du fait de nouvelles formalités administratives mises en place par rapport à la pandémie du coronavirus.

Les clients ayant acheté des billets en début de semaine seront remboursés, a assuré Louis Georges Njipendi.

Pour la reprise de ses vols, Camair-co a loué un Boeing 737-300 de 135 sièges avec l’équipage, auprès de la compagnie ukrainienne Jonika Airlines. Les propres avions de Camair-Co (deux 737-700 et deux MA-60) sont cloués au sol.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé