Eco et Business › Entreprises

Cameroun : des responsables de Camtel interdits de sortir du territoire

David Nkoto Emane, directeur général de Camtel, interdit de sortir du Cameroun. DR

Le directeur général, son adjoint et le responsable du budget et des finances sont visés par les ordres de la DGSN.

La Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn) appelle les responsables des différentes portes d’entrée et de sortie du Cameroun à ne pas laisser passer quelques responsables de l’entreprise Cameroon telecommunications (Camtel), notamment : le directeur général, David Nkoto Emane, son adjoint Richard Maga Enow Kenneth Agbor, le directeur des finances Enow Kenneth Agbor.

Boris Judicael Nganou (coordonnateur du programme Mcn), Evarist Dieutoss (directeur des ressources humaines), Marcellin Tsaam Ngah (ingénieur des marchés), Benjamin Gerard Assouzo’o (chef de service des marchés), Jean Claude Mfou’ou (commissaire aux comptes), sont aussi interdits de sortir du territoire national.

Selon la correspondance de la Dgsn du 2 mars, la mesure y relative est prise en application de quelques instructions du chef de l’Etat suite à un rapport du Contrôle supérieur de l’Etat sur de présumées affaires de malversations financières opérées entre 2010 et 2015. Montant querellé : 9 milliards de francs CFA.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé