› Société

Cameroun : restitution des corps des victimes du crash de Bibey à leurs familles

Les corps des victimes du crash de Bibey seront restitués aux familles
Victimes du crash d’aéronef du 11 mai à Bibey

Le gouvernement remet les corps sans vie des 11 personnes décédées dans l’accident d’aéronef de COTCO ce mercredi 23 novembre 2022.

Six mois après le crash du 11 mai 2022 survenu dans la localité de Bibey, département de la Haute Sanaga, région du Centre, le ministre des Transports va  rendre les corps des victimes à leurs familles. Dans un communiqué rendu public le 21 novembre, le membre  du gouvernement a fait cette annonce.

« Sur très haut accord du chef de l’Etat, le ministre des Transports présidera  la cérémonie de restitution des dépouilles de l’accident de l’aéronef de la compagnie Caverton Aviation Cameroon (CAC) du 11 mai 2022 aux familles des victimes, le mercredi 23 novembre à 10h précises, à la morgue de l’Hôpital centrale de Yaoundé », informe Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Le ministre des transports ajoute que cette restitution fait suite à l’aboutissement de l’identification médico-légale des victimes.  A cela s’ajoute l’indemnisation des ayant-droit des victimes.

Les autorités ont annoncé toutes ces formalités le 12 mai 2022 lorsque les corps des victimes et les boites noires de l’aéronef ont été retrouvés. L’appareil a fait un crash le 11 mai dernier alors qu’il transportait 11 personnes. Il s’agit de six sous-traitants de Cotco Cameroun employés à Pictet, Ngma, Omnium, Standard et Doual’air, de trois employés de Cotco Camerouun, et deux membres de l’équipage. Ils se rendaient dans la localité de Dompta en vue des opérations de transport de routine du personnel Cotco en direction des zones d’exploitation.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé