Société › Education

Cameroun : retour à l’école confirmé le 1er juin dans le nouveau calendrier scolaire

Lycée bilingue de Deido (c) Droits réservés

Le gouvernement vient de confirmer que l’école reprendra le 1 juin 2020. Les examens officiels se tiendront entre juillet et août et la rentrée scolaire prochaine à partir du 5 octobre.

L’horizon est clair pour ce qui concerne le secteur de l’éducation au Cameroun. Les nouvelles dates du calendrier scolaires 2019-2020 ont été fixées ce 14 mai 2020 à Yaoundé au cours de la réunion hebdomadaire d’évaluation du plan de riposte gouvernemental de la lutte contre le coronavirus.

Même si le gouvernement  réfléchit encore sur la nécessité  de  reprendre avec toutes les classes,  il confirme cependant que le 1er juin est date de retour à l’école.

S’agissant des examens officiels, le Premier ministre indique qu’ils seront  programmés entre les mois de juillet et aout 2020. Les prochaines vacances commenceront après les examens, à la fin du mois d’août 2020.

La nouvelle année scolaire 2020/2021 quant à elle  commencera le 05 octobre 2020 alors que la rentrée universitaire est programmée le 15 octobre 2020.

Rappelons que le calendrier scolaire a été perturbé par la survenue de la pandémie du Covid-19, responsable de l’arrêt des cours. C’est depuis le 17 mars que les écoles sont fermées.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé