Santé › Actualité

Cameroun : Richard Bona appelle les jeunes à « chasser » Paul Biya

Richard-Bona

Le célèbre bassiste vivant aux Etats-Unis demande aux jeunes camerounais de suivre l’exemple du Mali où le président de la République vient d’être destitué de ses fonctions.

Un appel au délogement. L’artiste musicien Richard Bona sur son compte Facebook ce 27 août 2020 demande aux jeunes camerounais, aux forces politiques de déloger  Paul Biya. Le président de la République dont-il ne partage pas la politique.

Le célèbre bassiste écrit : «Jeunesse camerounaise et toutes les forces de la société civile, l’illustration malienne vous parle. Un exemple très simple. Débusquez Etoudi en embuscade.  N’achetez pas dans la peur. Ils sont dos au mur. Go get them. Au signal. Allez-y arracher votre liberté».

Le message de Richard Bona arrive au moment où le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto vient d’annoncer qu’il lancera un mouvement de protestation pacifique si le régime au pouvoir  décidait d’organiser  des élections régionales sans avoir réglé au préalable la crise anglophone et entrepris la révision consensuelle du Code électoral. Le mouvement qui aurait pour finalité de « chasser » le chef de l’Etat du pouvoir.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé