Personnalités › Success Story

Cameroun: Rinzy Marcello, jeune Technicien Radio

Il fait partie des meilleurs metteurs en ondes des Radios de la capitale

Rinzy Marcello est un jeune technicien Radio qui a une bonne maitrise des ficèles de la technique en Radio diffusion. La mise en onde, la réalisation et la programmation musicale font partie des taches auxquelles il s’adonne chaque jour. Né le 27 avril 1982 à Ngoya1, dans la banlieue de Yaoundé, Rinzy Marcello de son véritable nom Mvondo Abeng Marcel fait ses études primaires à Nkolondo, Yaoundé. C’est au lycée de Nkoa Bang près de Yaoundé, qu’il poursuit ses études secondaires. Mais au lieu de penser poursuivre ses études supérieures le jeune Marcel, piqué par le virus de la Radio en 2000, va tous les jours fréquenter les studios et autres plateaux techniques des radios et télévision de la capitale Camerounaise.

Celui qui se fait appeler aujourd’hui Rinzy Marcello va donc se mettre à l’école. Il suit une Formation en maintenance, mise en onde, réalisation et animation événementielle dans un institut de formation privée de Yaoundé. En 2001, après sa formation, c’est à la Radio TBC qu’il mettra en valeur ses compétences. De Technicien stagiaire, Rinzy Marcello, fait par s’imposer comme l’une des pièces maitresse de son domaine au sein de cette Radio urbaine. Il restera dans cette radio, jusqu’en 2007, pour répondre en début 2008, à une sollicitation des responsables de Radio Campus, une structure de communication appartenant à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) de l’université de Yaoundé2.

Il travaillera dans cette radio avec son ami Joseph Ndi Junior, lui aussi technicien d’écran sonore. L’aventure à Radio Campus sera de courte durée car Rinzy Marcello sera débauché de cette entreprise universitaire, pour regagner l’équipe de la nouvelle Radio DEMENTI FM95.0 qui arrose Yaoundé et ses périphéries. Depuis son arrivée dans cette radio, Rinzy Marcello dit être comme chez lui: J’ai retrouvé ici plusieurs amis, ce sont des retrouvailles et l’ambiance est bonne affirme ce garçon qui aime écrire et visionner à ses heures libres. Lorsque que le reporter de JDC lui demande l’origine de son petit nom Rinzy Marcello, il répond avec un sourire en coin :  » J’animais une soirée à l’hôtel Hilton, puis un blanc est venu vers moi, c’était un Italien. Il m’a dit que j’animais très bien comme un Dj italien appelé Rinzy. Cela m’a tellement flatté et m’a par ailleurs inspiré de transformer mon prénom Marcel en Marcello. Voilà, depuis je me fais appeler Rinzy Marcello « .La principale qualité de ce jeune homme est son humilité et sa disponibilité. Célibataire, Rinzy Marcello est un jeune papa. Sa petite fille Aicha Aristone Séraphine est tout juste âgée de trois mois.

Outre la Radio, le jeune homme excelle aussi dans le cinéma, en qualité de réalisateur producteur. Le 17 juillet 2009, il a organisé un casting de jeunes acteurs pour Le Revers un feuilleton de plus de 50 épisodes, un court métrage Non à la violence faite aux femmes et un long métrage Danger de mort. Le jeune homme ambitieux est même à la recherche des partenaires pour la réalisation et la production de ces films. Il a créé une association baptisée New star Génération pour encadrer tous les jeunes passionnés du cinéma comme lui et promouvoir par la même occasion la culture Camerounaise à travers le cinéma. Rinzy Marcello qui aime les légumes, a [un faible pour les femmes sérieuses, surtout celles qui ont des objectifs biens précis dans la tête] dit-il. Rinzy Marcello qui flirte aussi avec les milieux de la mode est visiblement un jeune Camerounais plein d’ambitions.


Rinzy Marcello
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut