Politique › Institutionnel

Cameroun : Roger Mbassa Ndine, élu maire de Douala

Au terme de 24 heures de conciliabules, la consigne du parti  prévalu. Le nouveau patron de la ville de Douala emporte les élections 235 voix  contre 25 pour Jean Jacques Ekindi.

Le nouveau maire de la ville de Douala  c’est Roger Mbassa Ndine, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Sa liste a récolté 235 suffrages contre 25 pour celle de Jean Jacques Ekindi du Mouvement progressiste (MP).

Avant son élection ce 4 mars 2020, Roger Mbassa Ndine  était conseiller municipal de Douala 5è. Cet économiste fut ancien président du Conseil d’administration de l’ex Aes Sonel. Il fut également secrétaire général du ministère de l’Economie, de la planification et l’aménagement du territoire (MINEPAT).

Bien que soutenu par le RDPC, son élection n’a pas été fleuve tranquille. Car le choix du parti s’est heurté à l’ambition d’autres militants. Notamment Jean Jacques Lengue Malapa, qui a postulé avant de déchanter après beaucoup de  tractations.

 Roger Mbassa Ndine remplace donc Fritz Ntone Ntone qui a longtemps officié au poste de délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé