› Société

Cameroun : Romeo Dika convoqué à la police judiciaire

Roméo Dika, artiste musicien et homme politique

Le sulfureux artiste musicien doit déférer le 22 octobre à une convocation délivrée par le commissaire divisionnaire Jacques Dili.

Le document n’est pour le moment pas plus précis sur les raisons de la convocation de Roméo Dika, artiste-musicien camerounais de renommée.

Tout juste apprend-on de cette convocation qu’une « procédure d’enquête [est] en cours à la direction de la Police judiciaire, en exécution des instructions de Monsieur le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif ».

Roméo Dika doit se rendre dans ces services de police le jeudi 22 octobre à 10 h « pour son audition » et qu’en cas d’absence, « il y sera contraint par tout moyen de droit ».

L’artiste a récemment fait la Une de l’actualité en accusant des cadres de son parti politique, le Rdpc, d’avoir détourné une vingtaine de millions FCFA qui lui étaient destinés après une prestation de service. Il a par ailleurs accusé des membres du gouvernement de se rendre coupables d’actes de mœurs condamnables. Il a depuis lors démissionné du Rdpc.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé