Les éléments de la délégation départementale du Commerce de la Mifi ont immédiatement procédé à la vente, au prix homologué de 6500 FCFA, desdites bouteilles de gaz
La délégation départementale du Commerce de la Mifi a saisi lundi, 06 juin 2016, à Bafoussam, une cargaison de 672 bouteilles de gaz SCTM. Selon la presse publique qui relaie l’information dans son édition de ce jeudi, ces bouteilles de gaz ont été interceptées alors que le distributeur procédait à un chargement «suspect» pour une destination inconnue.
«La SCTM fait des efforts pour que le produit soit disponible sur le marché. Mais, très souvent, le gaz à destination de Bafoussam prend d’autres directions comme Bamenda. Et c’est ce que nous voulons éviter», indique le délégué départemental, Patrice Parfait Eyinga, cité dans le même quotidien
IL est reproché à l’opérateur concerné d’avoir créé volontairement une pénurie, en constituant des stocks de spéculation.
La descente du lundi survient dans un contexte marqué par une pénurie du gaz de marque SCTM au Cameroun. D’après la presse publique, les bouteilles de gaz ont immédiatement été mises en vente au prix de 6500 FCFA.

Droits réservés )/n