› Eco et Business

Cameroun: saisie des produits de contrebande estimés à 310 millions de F

Il s’agit de véhicules, de vins et autres spiritueux débarqués dans la ville de Douala et destinés au marché local et sous régional

La douane camerounaise a mis la main sur des produits de contrebande d’une valeur estimée à 310 millions de FCFA, a-t-on appris mercredi, 07 décembre 2016, auprès de l’administration douanière.

Il s’agit de véhicules, de vins et autres spiritueux débarqués dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun, principale place portuaire du pays, et destinés au marché local et sous régional.

Selon des sources proches du dossier, ces produits issus de la contrebande devraient notamment être acheminés en Centrafrique et au Tchad, pays d’hinterland qui font transiter par le Cameroun plus de 80 pour cent des leurs importations et exportations.

Selon une étude du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), la partie septentrionale du pays est le principal terreau de la contrebande et de la contrefaçon, des fléaux qui causent officiellement environ 200 milliards de FCFA de pertes au pays chaque année.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé