› Eco et Business

Cameroun-« saison des soldes » : l’huile raffinée quitte de 1450 à 1350 F pendant les fêtes

Cette initiative portée par le ministère du Commerce débute ce 24 novembre et s’achève le 31 décembre 2022.

La « saison des soldes ». En collaboration avec les opérateurs économiques de tous secteurs confondus, le ministère du Commerce innove à partir du 15 novembre 2022, l’opération spéciale d’encadrement des consommateurs caractérisée par baisse du prix nominal et la garantie de disponibilité produits, et d’autres mécanismes d’intéressement des consommateurs baptisée « la saison des soldes ».

Il est question d’avoir les produits promotionnels et un bonus équivalent à la gratuité des sachets des tomates. « Nous commençons généralement à la fin novembre cette opération, et la garantie de disponibilité des produits. Nous voulons des produits promotionnels. Ce qui est fait ce matin avec une entreprise locale du secteur des huiles raffinées du 23 novembre au 31 décembre 2022. Les prix passent de 1450 à 1350 FCFA le litre d’huile raffinée sur l’ensemble du territoire national assortis des points de vente précis ».

« L’achat d’une bouteille d’huile à 1350 FCFA est accompagné d’un sachet gratuit de tomate qui d’habitude coûte 100 F, soit un bénéfice de 200 réalisé par la ménagère », souligne le ministère du commerce.

Selon le mincommerce, cette opération statique dont la saison est ouverte à tous, inclura des points d’animation avec des cars podium. L’opération depuis quelques jours a démarré par une amorce en ce qui concerne le secteur des matériaux de construction on n’a commencé par du fer à béton, les consommateurs doivent savoir que depuis cette semaine, le prix du fer à béton a été revu à la baisse en fonction des différents diamètres, il y en a plusieurs.

Selon le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, « deux filières majeures sont engagées dans cette opération de solde. Nous appelons les autres acteurs à venir prendre le train de cette opération. Il ne faut pas que les commerçants profitent de cela pour venir s’enrichir de façon indue en achetant les produits en lieu et place des consommateurs final », souligne celui-ci.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé