SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua achève sa tournée dans le Moungo

Du 05 au 09 avril 2016, le gouverneur de la région du Littoral s'est rendu dans cinq localités pour évaluer…

Du 05 au 09 avril 2016, le gouverneur de la région du Littoral s’est rendu dans cinq localités pour évaluer la situation socio-économique de ce département

En tournée depuis mardi, 05 avril 2016, dans le département du Moungo, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a tenu à visiter les différentes communes de sa zone de commandement où il a pris fonction le 13 novembre 2015.

En cinq jours, le gouverneur de la région du Littoral s’est rendu dans cinq localités du département du Moungo.

La première escale de son périple socio-économique l’a conduit à Eboné, chef-lieu de l’arrondissement de Nlonako reconnu pour sa richesse en café, même si selon les autorités de la localité, le développement tarde à y prendre forme. Samuel Ivaha Diboua a poursuivi son tour du propriétaire au sein de la Faculté de Théologie protestante à Ndoungué où il a rencontré les responsables et visité les infrastructures des deux cycles complets de licence et baccalauréat en théologie que compte l’institution.

Rendu à sa quatrième journée de travail, Baré-Bakem a constitué la troisième étape de la tournée de Samuel Ivaha Diboua. Il a pu toucher du doigt les réalités d’une commune dépourvue de station d’essence, de restaurant, et de lieu d’hébergement. Un paradoxe quand on sait que les chutes d’Ekom Nkam en font une destination touristique.

Dans la commune de Melong, le gouverneur du Littoral a salué les efforts du maire pour les multiples travaux de bitumage réalisés et le maintien de la paix.

Samedi, 09 avril 2016, la ville de Nkongsamba a accueilli la dernière étape du voyage. Le gouverneur a officiellement remis un don de l’Etat d’une valeur de plus de 100 millions de Fcfa, constitué de matériels agricoles.

Après cinq jours de voyage, Samuel Ivaha Diboua fait le bilan : « globalement le département du Moungo, présente un visage reluisant », s’est-il exclamé. Sur le plan économique il est à noter que « beaucoup d’infrastructures prennent place dans cet espace géographique et que l’industrialisation est véritablement en marche » a-t-il ajouté.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne