Sport › Football

Cameroun : Samuel Eto’o annonce un emprunt de 9 milliards de F pour la construction des stades

Samuel-Eto'o pendant son discours de clôture du séminaire des journalistes de sport

L’annonce du président de la Fécafoot a été faite en marge de l’atelier de recyclage des journalistes de sport, ce lundi 27 juin.

«Samuel Eto’o n’est pas seulement la clé, il est un trousseau de clés». Pour reprendre une expression chère à Jean Lambert Nang. Ce qui confirme qu’il est capable d’ouvrir plusieurs portes, le président de la Fecafoot, a annoncé hier avoir conclu un accord de financement à hauteur de 9 milliards de F.

«J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai négocié et obtenu un accord de principe pour un emprunt de 9 milliards de F avec une banque de la place. Alors mes prérogatives de président m’accordent le pouvoir d’engager la fédération. Je souhaite néanmoins consulter l’Assemblée Générale de la Fecafoot avant de signer. La convention sera officialisée lorsque cette Instance en aura validé le principe. Ces fonds serviront à financer la construction des stades de proximité et à achever l’immeuble siège de la fédération », a-t-il annoncé avec un brin de fierté.

Dans son ambitieux projet de redonner au football camerounais sa grandeur d’antan, le président de l’instance faitière du football camerounais  veut également améliorer les conditions de vie et de travail des employés de la Fédération. C’est dans cette optique qu’il envisage également avec cet argent achever l’immeuble siège de la Fécafoot. Un bâtiment en chantier entamé en 2012 sous l’ère de la présidence de Iya Mohamed, situé en face du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, à Warda.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé