L’ancien secrétaire général de la Fécafoot est placé en garde à vue depuis le 26 octobre 2022, par la police judiciaire.
Il fut responsable de la communication de la Fécafoot sous Seidou Mbombo Njoya. Il a, par la suite, occupé le poste de secrétaire général par intérim de la fédération jusqu’à l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de cette instance. Deux mois après la prise de fonction de Samuel Eto’o, Parfait Siki déposa sa lettre de démission.
Quelques mois plus tard, comme le rapporte le journal Le jour, Samuel Eto’o Fils accuse Parfait Siki, d’avoir gardé en sa possession les procès-verbaux d’une centaine de réunions du comité exécutif de la Fécafoot. Une raison qui a motivé sa convocation le 26 octobre à la direction de la police judiciaire. Ce qui a conduit à sa garde à vue.
Alors qu’il est accusé de « possession d’un document pour le falsifier », Guibai Gatama, membre exclu du comité exécutif de la Fécafoot, affirme selon le journal Haman Mana, « il est évident que ladite réunion n’a jamais eu lieu ».