Sport › Football

Cameroun- Samuel Eto’o : « Même si la CAN est repoussée, la fête sera toujours belle »

Samuel Eto'o, ancien international camerounais de football

Interviewée par Radio France internationale ce 4 mai 2020, la légende du football a laissé entendre que la CAF travaille sur la possibilité de reporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en janvier 2021 au Cameroun.

Sur les ondes de RFI ce 4 mai, la légende Samuel Eto’o s’est exprimée sur l’avenir de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en 2021. « La Confédération africaine de football est une institution sérieuse. Et depuis, elle ne travaille que sur cela », a indiqué le conseiller du président Ahmad.

Selon Eto’o, même si la CAN est repoussée, « la fête sera toujours belle ». « Le Cameroun, c’est un pays unique, c’est un pays de football. Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas pouvoir participer à cette fête comme joueur de football. On a pu constater avec beaucoup de joie tous les efforts fournis par le gouvernement camerounais et le peuple camerounais en donnant à tous les sportifs, aux amoureux du ballon rond des stades dignes des stades de l’Europe », a-t-il affirmé à RFI.

Le quadruple ballon d’or africain ajoute : « On n’a rien à envier aujourd’hui à certains pays européens. Aujourd’hui, mes jeunes frères ont ces outils-là. Nous allons tout faire pour qu’ils soient prêts à nous offrir l’une des plus belles coupes d’Afrique jamais organisées. Mais celle qui est belle pour nous, sera celle que nous allons gagner ».

En rappel, outre  la Coupe d’Afrique des nations 2021,  le Cameroun doit abriter le 6e Championnat d’Afrique des nations reporté à cause de la pandémie du Covid-19. Il revient à la CAF la décision de faire jouer les deux compétitions  ou d’annuler une.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé