Sport › Football

Cameroun – scandale du match truqué : Antonio Conceiçao prend la défense de Vincent Aboubakar et J.C. Billong

Sur son compte Twitter, le sélectionneur des Lions indomptables réaffirme qu’il est le seul à convoquer des joueurs en équipe nationale, et uniquement  sur la base de leur mérite.

Le technicien portugais se sent concerné par le scandale qui éclabousse ses joueurs : Aboubakar Vincent et Jean Claude Billong. Selon la chaine Beins Sports, ces derniers auraient truqué le match décisif du championnat de première division de Turquie  ayant opposé le Besiktas (de Vincent Aboubakar) au Hatayspor de (Jean Claude Billong).

Lors de la rencontre soldée  sur le score de 7-1,  le 1 er Mai 2021 : « Aboubakar aurait promis d’intercéder en la faveur de Billong auprès du staff des Lions Indomptables, en échange de largesses lors de la rencontre Besiktas-Hatayspor du 1er mai, potentiellement cruciale pour le titre », allègue la chaine de télévision.

Antonio Conceiçao est sorti sa réserve pour déconstruire cette information. « Je désavoue la tentative d’impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux bons garçons », s’est insurgé l’ancien joueur du FC Porto. Il a ajoute : « Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tête de cette grande équipe ».

Jean Claude Billong pour sa part, ne va pas du dos de la cuillère pour qualifier cette information de Beins Sports, de montage contre sa personne. Le défenseur envisage même saisir la justice.  «Ils sont en train de nuire à mon image.  Je suis en train de chercher des conseils sur le plan juridique pour voir comment je peux avoir gain de cause », annonce-t-il.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé