Société



EN CE MOMENT


Cameroun : SCSI offre du matériel contre le coronavirus à l’Ouest

Le personnel de santé du Centre de santé communautaire a reçu ce 03 août des outils de protection. Deux types…

Le personnel de santé du Centre de santé communautaire a reçu ce 03 août des outils de protection.

Deux types de matériel constitue le lot offert par Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) au Centre de santé communautaire de Bafoussam, dans la région de l’Ouest Cameroun : « un matériel qui est destiné au personnel de santé, et un matériel qui est destiné à la prise en charge des patients », explique le Dr Le Grand Oko, responsable à la SCSI.

« Il ne s’agit pas là de la première action de Survie Cameroon. Nous avons mené des actions qui ont ciblé dans un premier temps les populations », excipe Dr Oko.

« Nous avons distribué des masques et des gels hydro alcooliques dans les marchés est les agglomérations. Et il était bon de penser aux personnes qui ne sont pas encore porteuses du virus  mais de penser maintenant à ceux qui sont malades », ajoute-t-il.

Pour le Dr Fabrice Koka du Centre de santé communautaire de Bafoussam, ce don de matériel de Survie Cameroon tombe à point nommé dans un contexte de lutte contre le coronavirus.

SCSI est une initiative du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), le parti de Maurice Kamto, pour apporter une aide à la riposte contre le coronavirus. A travers une levée de fonds, SCSI a pu acheté du matériel (gels, masques, respirateurs, etc) que ses bénévoles distribuent à travers le pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne