Politique › Sécurité

Cameroun-sécurité à Douala : la police municipale augmente ses effectifs de 450 agents

450 agents intègrent la police municipale de Douala Cameroun
Police municipale-ville de Douala

Les nouvelles recrues qui sont en formation policière ont été présentées au public de Douala mardi 19 avril 2022.

Au total, 450 jeunes âgés de moins de 30 ans pour la majorité, viennent d’intégrer les rangs de la police municipale de la capitale économique du Cameroun. Ils sont en formation policière depuis le 18 avril 2022. Leur intégration vise à renforcer les équipes de sécurité mises au service des municipalités de la ville qui compte 923 Km2 selon la Communauté urbaine, 192 quartiers, plus de 3 000 000 d’habitants selon les prévisions 2018 de l’Institut national de la statistique.

A l’issue de leur formation, les 450 agents de police municipale seront répartis dans les six arrondissements de la ville. Leur arrivée dans les rangs porte le nombre d’agents de sécurité à 100 par arrondissement. De quoi se réjouir le maire de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine tout en reconnaissant qu’ils restent insuffisants face à l’ampleur de la tâche, rapporte infoscameroun.

Différente de la police de l’Etat, la police municipale assure l’ordre, la sécurité, la salubrité dans les villes. Elle assure aussi la bonne application des décisions prises par les exécutifs municipaux. Elle intervient également dans les rues pour fluidifier la circulation. Selon Roger Mbassa Ndine, les agents de la police municipale peuvent avoir recours à la force publique, mais sont d’abord des accompagnateurs de la population et non des personnes violentes.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé