Politique › Judiciaire

Cameroun : Seïdou Mbombo Njoya attendu au tribunal ce 6 mai 2021

Seidou Mbombo Njoya, président par intérim de la Fécafoot
Le président par intérim de la Fédération camerounaise de football aurait reçu le 3 mai dernier une convocation du juge Cyprien Onambele du Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif.

Le patron du football camerounais, Seïdou Mbombo Njoya, attendu au tribunal ce jeudi 6 mai 2021. Il doit se présenter au cabinet d’instruction N° 9 de cette juridiction à 9 heures précises. A la suite de la convocation qui lui a été servie le par le magistrat Cyprien Onambele du Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif.

La  convocation ne précise cependant pas le motif pour lequel le fils du sultan roi des Bamouns est invité à se présenter. Sa casquette de président par intérim de la fédération camerounaise de football n’est nulle part mentionnée sur le document.

Tout laisse néanmoins supputer qu’il sera interrogé sur sa gestion du football. Quand on sait que certains acteurs lui dénient le droit de parler au nom de la fédération, en raison de  l’annulation de son élection le 15 janvier dernier par une sentence du  Tribunal arbitral du sport. Son Comité exécutif et lui avaient été maintenus bon gré, mal gré, par décision de la Fédération internationale de football association (FIFA). La FIFA a décidé de leur octroyer un statut d’intérimaires.

le 4 mai dernier, les contestataires de cette décision de l’instance faitière mondiale du football,  réunis au sein du Comité exécutif  provisoire de la Fécafoot, installé par quelques acteurs de  l’assemblée  générale de 2009, ont pris la mesure de radier du football pour une durée de cinq ans, une dizaine de membres de l’exécutif déchu, dont Seïdou Mbombo Njoya.

Le timing de cette radiation et la convocation devant le juge, laisse penser qu’il va s’agir demain au tribunal, de légitimité et légalité des dirigeants actuels de la maison du sport roi camerounais.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé