Sport › Football

Cameroun : Seïdou Mbombo Njoya candidat au Comité exécutif de la CAF

Seidou Mbombo Njoya, candidat au Comité exécutif de la CAF

La candidature du président de la Fédération camerounaise de football est jugée recevable, cependant, la commission de gouvernance estime que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale.

Seïdou Mbombo Njoya veut être membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Sa candidature est jugée recevable mais doit subir quelques vérifications, a indiqué  une note de la CAF publiée le 7 janvier 2021.

Deux autres postulants au Comité exécutif de CAF sont en  attentes d’une décision finale après examen. Il s’agit de : Mamadou Antonio Souaré (Guinée) et Arthur De Almeida E. Silva (Angola). « A cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021 », annonce la CAF.

Par contre 13 candidats ont vu leurs candidatures validées par la Commission de gouvernance de la CAF sans besoin de vérifications. Parmi eux, Adoum Djibrine, le  président de la Fédération tchadienne de football.

Au total, seize candidatures ont été déposées pour les postes de membre du Comité Exécutif à pourvoir, et cinq candidatures ont été officiellement enregistrées pour le poste de Président de la CAF. Ahmad Ahmad, président sortant dont la candidature a été jugée inéligible à l’opposé de celles de Me   Augustin Emmanuel Senghor (Sénégal), avocat, 55 ans : président de la Fédération Sénégalaise de Football depuis août 2009 et membre du comité exécutif de la CAF depuis février 2018, et  Jacques Bernard Daniel Anouma (Côte d’ivoire), 69 ans, cadre Financier : ancien membre du comité exécutif de la FIFA, ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football et président d’Honneur de la Fédération Ivoirienne de Football.

Les candidatures à la présidence nécessitant des vérifications complémentaires sont celles de  : Ahmed Yahya (Mauritanie), 44 ans, homme d’affaires, président de Fédération mauritanienne de football et Membre du Comité exécutif ; Patrice Tlhopane Motsepe (Afrique du Sud), 58 ans, homme d’affaires, président de Club (Mamelodi Sundowns FC). Une audition de ces candidats sera également organisée au Caire le 28 janvier 2021.

A noter que la CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur d’Ahmad Ahmad lors de la 43eme Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé